Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

En quête de photos

Le Centre de la photographie de Genève et la Bibliothèque de Genève présentent l’expo «Mobilités. Enquêtes photographiques genevoises».
LAURENCE RASTI
Photographie

Le Centre de la photographie de Genève (CPG) et la Bibliothèque de Genève (BGE) présentent «Mobilités. Enquêtes photographiques genevoises», qui met en lumière les travaux photographiques de Zoé Aubry, Gabriela Löffel et Laurence Rasti. Vernie jeudi (18h), l’exposition est à découvrir jusqu’au 31 janvier à l’Espace Ami Lullin, à la BGE, aux Bastions.

Zoé Aubry, Gabriela Löffel et Laurence Rasti ont été mandatées entre 2019 et 2021 dans le cadre de l’Enquête photographique genevoise. L’accrochage «interroge les ramifications de la mobilité et ses impacts directs sur les corps – ceux qui se déplacent, franchissent des frontières ou se transforment», estime Danaé Panchaud, directrice du CPG – l’institution est en vadrouille le temps de travaux.

BGE, 8 promenade des Bastions, du 31 octobre au 31 janvier, centrephotogeneve.ch