Gwenola Ricordeau considère que la police s’oppose à tout se qui pourrait bouleverser l’ordre et donc aux luttes progressistes. KEYSTONE / PHOTO PRÉTEXTESociété
Ces derniers mois, la police est sous le feu des critiques en Suisse. Camila et Marvin, deux jeunes, ont été tué·es cet été dans des accidents de scooter alors qu’elle et il étaient poursuivi·es par des agent·es à Lausanne. D’après Border Forensics, 84 personnes sont mortes en Suisse à la suite d’une altercation avec la […]
Hervé Mandundu, Mike Ben Peter, Lamine Fatty, Nzoy Roger Wilhelm... Le Courrier réunit dans ce dossier tous les articles relatifs aux violences policières commises à l'encontre d'hommes noirs...
Racisme, antisémitisme, sexisme, homophobie et validisme: la révélation d’échanges WhatsApp de policiers lausannois déclenche des suspensions et une réforme de l’institution.
Après les révélations du Ministère public sur des messages discriminatoires au sein de la police et la mort de Marvin dimanche, la classe politique lausannoise s’empare du dossier. Réactions.
Des procédures supplémentaires portent à huit le nombre de policiers lausannois suspendus en lien avec les messages discriminatoires tenus sur un groupe WhatsApp.
L’élu socialiste lausannois Mountazar Jaffar veut réformer la police afin d’apaiser les tensions. Pour sensibiliser sur la question, il fait usage de son compte Instagram.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.