Ces derniers mois, la police est sous le feu des critiques en Suisse. Camila et Marvin, deux jeunes, ont été tué·es cet été dans des accidents de scooter alors qu’elle et il étaient poursuivi·es par des agent·es à Lausanne. D’après Border Forensics, 84 personnes sont mortes en Suisse à la suite d’une altercation avec la […]
Et si on supprimait la police?
Dossier Complet
Les violences policières en procès
Autour de l'article
«Il faut nettoyer les écuries d’Augias»
Racisme, antisémitisme, sexisme, homophobie et validisme: la révélation d’échanges WhatsApp de policiers lausannois déclenche des suspensions et une réforme de l’institution.
La municipalité de Lausanne est sommée d’agir
Après les révélations du Ministère public sur des messages discriminatoires au sein de la police et la mort de Marvin dimanche, la classe politique lausannoise s’empare du dossier. Réactions.
Police lausannoise: quatre nouvelles suspensions
Des procédures supplémentaires portent à huit le nombre de policiers lausannois suspendus en lien avec les messages discriminatoires tenus sur un groupe WhatsApp.
«Améliorer la relation avec la police»
L’élu socialiste lausannois Mountazar Jaffar veut réformer la police afin d’apaiser les tensions. Pour sensibiliser sur la question, il fait usage de son compte Instagram.