Aide à la presse: entre rêve et déception pour les journaux vaudois
Le second paquet d’aide à la presse sera prochainement soumis au Grand Conseil. Cédric Jotterand, président de Vaud Presse, fait le point sur la situation.
Depuis la mise sur pied du paquet d'aide vaudoise à la presse en 2020, certains journaux locaux ont néanmoins disparu. KEYSTONE ARCHIVESAide aux médias
Le Conseil d’Etat vaudois doit prochainement soumettre au Grand Conseil le deuxième paquet d’aide aux médias. Dans cette optique, le président de Vaud Presse, Cédric Jotterand, tire le bilan du premier paquet et fait le point sur la situation des journaux locaux. Le premier paquet d’aide à la presse était doté de 6,2 millions de […]
Insertion d’annonces payantes, soutien à l’ATS locale, à la formation des journalistes et à l’éducation font partie des mesures évaluées positivement par le Conseil d’Etat.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.