Les montagnes russes émotionnelles. C’est ce qu’a décrit la pléiade d’associations réunie lundi sur la ligne de départ de la votation qui occupera la Ville de Genève le 30 novembre prochain: l’acquisition de la campagne Masset, dans le secteur Charmilles – Concorde. Combattu par référendum, l’achat de ces 3,5 hectares de terrain et de la […]
Un air de campagne en Ville
Dossier Complet
Votations genevoises du 30 novembre 2025
Autour de l'article
La Ville prête à s’offrir la propriété de Zep
Le conseil municipal de la Ville de Genève avalise un crédit de 21,5 millions de francs pour une propriété de maître dans le quartier des Charmilles. Référendum annoncé.
Référendum sur la propriété de Zep déposé
La droite municipale a récolté les signatures nécessaires pour faire aboutir le référendum contre l’achat de la campagne Masset. Mais une vente pourrait court-circuiter la consultation populaire.
Si Zep avait habité Cologny…
La Ville de Genève veut acheter la propriété du dessinateur pour 21 millions. La droite s’y oppose. A Cologny, en 2014, la mairie PLR avait déboursé 61,8 millions pour une maison avec terrain.
Destin incertain pour la campagne Masset
La propriété de Zep continue de faire des vague. Alors que le délai de récolte des signatures du référendum approche, les tenant·es d’un parc public maintiennent la pression.
Villa de Zep: appel lancé par les soutiens
Les promoteur·ices du rachat de la maison du dessinateur par la Ville lancent un appel pour contrer un éventuel référendum.