Les député·es genevois·es ne veulent pas museler les étudiant·es de l’université et des hautes écoles. Quand bien même certaines manifestations et autres occupations suscitent des débats enflammés. Jeudi soir, le Grand Conseil a refusé deux textes visant à restreindre le droit de manifester ainsi que de mener des actions militantes «menaçantes». Un troisième, demandant un […]
Manifs à l’uni garanties
Saisi de trois textes, le Grand Conseil a refusé de restreindre la liberté de manifestation au sein de l’université ainsi que le boycott académique.
Autour de l'article
Genève
Occupations des unis: maigre bilan, mais grosse motivation
Alors que les occupations propalestiniennes dans les universités et les hautes écoles ont cessé, les étudiants·es déchantent mais ne baissent pas les bras.
Gaza
Occupations des unis: un an après
Il y a un an débutait à Lausanne un mouvement d’occupations universitaires en solidarité avec Gaza assiégée. Retour sur un engagement qui perdure.
Édito
Jeunesse sans muselière
Jeunesse sans muselière
Il y a un an exactement, des étudiant·es commençaient à occuper les campus en soutien au peuple gazaoui. A l’époque, une grande majorité de citoyen·nes était persuadée que la liberté...