Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

MILK ou l’histoire de mes seins magnifiques

Simona Ferrar. © DOMINIQUE BORZILLO
Écritures dramatiques

Après des études en Lettres à l’université de Genève, Simona Ferrar s’établit en 2004 à Madrid, où elle fouille les terrains de la danse, du théâtre et de la performance, principalement en qualité de performeuse et chorégraphe. Elle se réinstalle à Genève en 2013. Elle obtient en 2022 le diplôme du CAS en dramaturgie et performance du texte de l’université de Lausanne et de La Manufacture. En 2023, elle présente MILK ou l’histoire de mes seins magnifiques, dont la prochaine représentation aura lieu le 23 septembre, à 19h30, à la Maison de l’enfance et de l’adolescence (ArtHUG), à Genève.

En parallèle de ce seule-en-scène, elle crée, avec le soutien de Radio Bascule, la série de podcasts A la découverte des seins, dont le premier épisode, «Les seins des hommes», a gagné le prix «horizon» du Sonohr Radio & Podcast Festival 2024.

En 2025, elle collabore en tant que dramaturge sur la création Récital de Caroline de Cornière et en tant qu’œil externe pour Dense/Scénario de Louise Hanmer. Elle travaille comme interprète auprès de Vana Kostayola, Adina Secretan, Nathalie Tacchella, Marcelo Díaz, Valeria Alonso et Monique Décosterd. Ses projets de création sont portés par l’Association The Fig Tree & The River. Parallèlement, elle assure depuis 2024, en collaboration avec le professeur Simon Henein, la coordination artistique de la plateforme EPFL «Performance Lighthouse».

fig-tree.ch

Dossier Complet

Inédits auteur.e.s dramatiques 5

Inédits textes dramatiques

Un lundi sur deux durant l’été, retrouvez dans Le Courrier le texte inédit (extrait) d’un·e auteur·e de théâtre suisse ou résidant en Suisse.  En partenariat avec la Société suisse du...