Le Venezuela dénonce des « tortures » dans une prison au Salvador
Le Vénézuela accuse le Salvador de tortures sur 252 ressortissants expulsés par les Etats-Unis et détenus dans une prison de haute sécurité. Une enquête visant le président Bukele a été ouverte.
Le procureur général vénézuélien Tarek William Saab a annoncé que son bureau ouvrirait une enquête sur le président salvadorien Nayib Bukele pour les allégations de torture et de traitements cruels infligés aux 252 migrants vénézuéliens. KEYSTONEMigration
Violences sexuelles, passages à tabac, nourriture avariée: le Venezuela a dénoncé lundi les « tortures » infligées à ses ressortissants expulsés par les Etats-Unis vers une prison pour membres de gangs au Salvador. Après quatre mois d’incarcération au centre de confinement du terrorisme (CECOT), prison de haute sécurité du Salvador, ces 252 Vénézuéliens ont été rapatriés vendredi […]
En mars dernier, 252 Vénézuéliens sans papiers ont été arrêtés aux Etats-Unis et envoyés au Salvador. Sans nouvelles, leurs familles dénoncent une disparition forcée. Rencontre.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.