Refusant de bâcler ses travaux sous la pression des Etats-Unis, l’Autorité internationale des fonds marins (AIFM) ne finalise pas encore les règles de l’extraction minière en haute mer.
Le président américain a profité du fait que les Etats-Unis ne font partie ni de l'AIFM, ni de la Convention de l'ONU sur le droit de la mer pour gérer les fonds marins hors des juridictions nationales. The Metals Company a immédiatement saisi cette opportunité en déposant la première demande de licence en haute mer. KEYSTONEExtraction minière en mer
Après deux nouvelles semaines de négociations, l’Autorité internationale des fonds marins (AIFM) est toujours loin de finaliser les règles de l’extraction minière en haute mer, refusant de bâcler ses travaux sous la pression des Etats-Unis prêts à lancer seuls cette industrie controversée. Après la réunion de mars et cette nouvelle session à Kingston, en Jamaïque, […]
Une lettre ouverte munie de 14’510 signatures a été remise ce jeudi au PDG de l’entreprise Allseas, l’exhortant à renoncer aux projets d’extraction minière en haute mer.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.