Le plus comique dans La Politique du pire est sans doute qu’Adrien Barazzone décline à lui seul toute la palette d’un conseil municipal et des stéréotypes qui vont avec. Sa pièce ressemblerait presque à du stand-up, sauf que ce sont les Madame Tige, Monsieur Samos et le président en personne qui se renvoient la balle pour savoir si cette Boule de papier d’une artiste «de renommée internationale» peut détrôner ou non la statue de Woodrow Wilson sur la place publique. L’intrigue est simple, d’une actualité vibrante, la mise en scène originale. On salue la sagacité de l’auteur, comédien et metteur en scène genevois, aidé de ses complices Barbara Schlittler et Christian Geffroy Schlittler. L’artiste a mis sa plume et ses talents de comédien au service d’un théâtre audacieux épinglant les travers du pouvoir, sans complaisance avec la sphère politique et ses copinages. Ce seul-en-scène d’une heure, dont on peut lire un extrait dans Le Courrier (notre édition du 23 juin 2025), est à découvrir au Théâtre de l’Orangerie, où Turlututu! par la Cie Superprod racontera l’histoire d’une chienne choyée voulant voir du pays. Ce spectacle à voir dès 7 ans sera à l’affiche l’après-midi dès mercredi.
La Politique du pire, 19h30, jusqu’au 6 juillet; Turlututu!, du 2 au 13 juillet, Orangerie, Genève, theatreorangerie.ch
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.