Dire qu’on ne l’attendait plus serait faux. Disons qu’on avait pris notre mal en patience, sachant que se fomentait dans l’ombre un disque qui allait bien finir par atterrir dans nos oreilles. Appear Disappear, le nouveau Young Gods, est enfin là. Il aura connu une gestation compliquée, douloureuse même (on va y revenir). Album numéro […]
Les Dieux ne capitulent pas

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Helvètes underground
C’était avant que la culture jeune n’échappe à la norme: «Heute und Danach» retrace sur plus de 600 pages l’émergence de l’underground suisse des années 1980. Un beau livre verni dans les clubs en compagnie des Young Gods, dont le premier album est réédité.

Anarchy in Switzerland
PUNK (II) La Suisse revit le printemps rebelle de 1977. A Zurich, le 28 juin, une expo de photos, des projections et des concerts prolongeront la vague soulevée par le livre Hot Love – Swiss Punk & Wave 1976-80, Prix 2006 du jury des beaux livres. Retour sur images.

Les archives des dieux
Lancée en 1985, l’épopée des Young Gods est documentée en un livre très richement illustré qui désamorce la légende en se faufilant dans les coulisses.
Grands Dieux!
Hérauts de la scène suisse, The Young Gods ont répondu à l’invitation du «Courrier» pour un concert exceptionnel, jeudi 30 octobre au Victoria Hall de Genève. En formation acoustique, ils seront accompagnés par un quatuor à cordes iconoclaste. Rencontre.