Disparue depuis l’évacuation du squat en 2007, la fameuse corne rouge refait surface, quelques mois après la victoire judiciaire d’ancien·nes habitant·es.
La corne rouge était un emblème du squat de Rhino qui aura occupé plusieurs immeubles du boulevard des Philosophes et du boulevard de la Tour de 1988 à 2007. DRHistoire
«Allô, ouais… la corne de Rhino, elle… elle a refait surface.» Un coup de fil comme une décharge, un frisson de temps retrouvé. Au Courrier, on en reçoit, des appels. Mais celui-là sonnait comme un pouls revenu du fond de la ville, de cette Genève d’en bas, celle des fanzines agrafés de travers et des […]
Les cinq ex-habitant·es du squat emblématique des années 1990 l’emportent face au propriétaire de l’immeuble, qui leur réclamait 14 millions de francs depuis quinze ans.
En juillet 2007, la police évacuait les squats emblématiques de La Tour et Rhino. La fin de trente ans d’expérimentation sociale, culturelle et politique qui ont durablement marqué la cité de Calvin.
Cette fois, Rhino ne s'en relèvera pas. Sous une pluie diluvienne, donnant à la scène des accents encore plus dramatiques, la police a évacué ce qui restait des occupants du plus célèbre des...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.