Lundi, un colloque organisé à Genève par l’ONG Children’s rights to healthcare a exploré les racines coloniales de l’échec du droit international en Palestine. Et tenté d’esquisser des pistes de solution.
L’un des intervenants au colloque, le docteur Musallam Abukhalil, a décrit une «médecine de survie» pratiquée dans des hôpitaux bondés et sous la menace des bombes: «Pendant ces moments, vous vous sentez totalement abandonné par le monde.» KEYSTONEGaza
«Je suis là pour vous montrer à quoi ressemble l’échec du droit international, jour après jour.» Lundi dernier, Musallam Abukhalil, spécialiste en médecine interne à l’hôpital de Nasser, le dernier encore en fonction dans le sud de Gaza, intervenait par vidéoconférence lors d’un débat organisé par l’ONG genevoise Children’s right to healthcare. Objectif du colloque, […]
L’historien israélien Ilan Pappé regrette que l’Occident refuse d’entendre parler du contexte historique des attaques criminelles du 7 octobre. Il entrevoit malgré tout des lueurs d’espoir.
Les propos du secrétaire général de la Cicad contre la campagne «apartheid-free zone» font réagir Hugues Poltier: «Ce que revendique implicitement la Cicad par cette action, c’est que les organisations juives, parce que juives, bénéficient de l’impunité généralisée.»
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.