Silences, versions contradictoires, blocage du dossier et violence de l’interpellation policière ont été dénoncés samedi à Lausanne, après le décès d’un ressortissant nigérian le 25 mai dernier.
Deux semaines après la mort de Michael Kenechukwu Ekemezie, plus de mille personnes se sont à nouveau rassemblées samedi pour réclamer des réponses aux nombreuses questions qui restent en suspens autour du décès de ce ressortissant nigérian. KEYSTONEViolences policières
Quelles sont les causes et les circonstances exactes de la mort de Michael Kenechukwu Ekemezie, une heure seulement après son interpellation «musclée» par la police lausannoise, le soir du dimanche 25 mai 2025? En quoi le décès de ce ressortissant nigérian de 39 ans, marié et jeune père de famille, serait-il lié à la violence […]
Hervé Mandundu, Mike Ben Peter, Lamine Fatty, Nzoy Roger Wilhelm... Le Courrier réunit dans ce dossier tous les articles relatifs aux violences policières commises à l'encontre d'hommes noirs...
L’opacité persiste autour des conditions de l’interpellation policière musclée d’un ressortissant nigérian le 25 mai dernier à Lausanne. Une prochaine manifestation aura lieu samedi, aussi pour contester la version des autorités.
Plusieurs personnes se sont mobilisées pour réclamer à nouveau justice après la mort d’un Nigérian de 39 ans décédé après son interpellation par la police municipale.
Une manifestation a eu lieu devant le poste de police de St-Martin pour réclamer des éclaircissements sur la mort d’un homme noir, ce dimanche lors d’un contrôle de police.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.