Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Kaléidoscope arc-en-ciel

La représentation des minorités sexuelles est au cœur d’une imposante rétrospective à la Cinémathèque suisse. Rencontre avec son programmateur Loïc Valceschini.
Influencé par la Nouvelle Vague française, Les Funérailles des roses (1969) du Japonais Toshio Matsumoto relate les mésaventures d’un groupe d’ami·es queers à Tokyo. CINÉMATHÈQUE SUISSE
Rétrospective

Depuis début mai à Lausanne, la Cinémathèque suisse déroule une ambitieuse rétrospective: du Sang d’un poète (Jean Cocteau, 1930) à Rafiki (Wanuri Kahiu, 2018), plus de quarante films pour retracer une histoire du cinéma queer et questionner les représentations des minorités sexuelles sur le grand écran. La sélection navi­gue entre cinéastes emblématiques et œuvres méconnues, […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

Les Unes du Mag culturel

Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.

Autour de l'article

Queers et autres monstres 1
Cinéma

Queers et autres monstres

Dans sa rétrospective Scream Queer, le Festival international du film fantastique de Neuchâtel passe le cinéma de genre au crible des imaginaires LGBTIQ+. Une radiographie édifiante.