Une cinquantaine de manifestant·es se sont réuni·es mercredi sur la place des Nations pour dénoncer la démolition du système de santé palestinien et la mort de nombreux·ses soignant·es.
Des professionnel·les de la santé ont appelé à la solidarité et à la mémoire envers leurs homologues tué·es à Gaza. JEAN-PATRICK DI SILVESTROGaza
«Nous avons fait ce que nous avons pu. Souvenez-vous de nous.» Sur la place des Nations ce mercredi midi, des dizaines de témoignages et de portraits de soignant·es tué·es à Gaza racontent l’hécatombe subie par l’ensemble du système de santé dans le territoire palestinien occupé. Depuis le début de l’offensive israélienne, quelque 1400 médecins, infirmier·ères […]
Alors que le dernier hôpital encore opérationnel dans le nord du territoire palestinien est désormais inopérant, le HCR alerte sur l’état du système de santé, jugeant les allégations israéliennes «vagues» et «non étayées».
Selon le Croissant-Rouge palestinien, l’hôpital Al Quds est sous le feu des tirs de soldats d’élite. Quatre hôpitaux seraient encerclés par des chars israéliens. Le CICR tire la sonnette d’alarme.
Après plus de quatre mois de guerre, les Gazaoui·es risquent davantage de mourir à cause de la faim que des bombardements. L’ONU dénonce une situation particulièrement critique dans le nord du territoire, où peine à accéder l’aide humanitaire.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.