Le bilan intermédiaire de la nouvelle politique culturelle cantonale atteste de la volonté de l’Etat de s’investir financièrement et stratégiquement dans une culture portée jusque-là à bout de bras par la Ville de Genève.
La loi pour la promotion de la culture et de la création artistique (LPCCA) fait suite à la signature, en décembre 2022, d’un accord tripartite posant les bases d’une meilleure répartition du financement de la culture. KEYSTONE-photo prétextePolitique culturelle
«Toutes les étapes de l’accord ont été réalisées comme prévu, et ce n’est pas anodin», s’est réjoui lundi le conseiller administratif de la Ville de Genève chargé de la Culture, Sami Kanaan. Il présentait aux côtés de son homologue cantonal, Thierry Apothéloz, et de la présidente de l’Association des communes genevoises (ACG), Karine Bruchez, le […]
A Genève, un différentiel conséquent sépare le financement des musiques classique et actuelles. La mise en œuvre de la nouvelle loi sur la culture ne suffira pas à réduire l’écart.
Communes et canton ont signé un accord pour la politique culturelle de Genève qui établit les grands principes de cofinancement. Le texte concrétise l’initiative «Pour une politique culturelle cohérente».
Le conseiller d’Etat Thierry Apothéloz lance une large concertation pour façonner la future culture cantonale genevoise. On parle hausse des budgets, cofinancements, coordination ou Cité de la musique.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.