Polices cantonale et municipale: collaboration, mais pas fusion
Le canton et la Ville de Genève ont signé un nouveau contrat local de sécurité pour l’année 2025. Les autorités veulent renforcer la coordination, mais garder deux corps.
La Majore Karin Ducommun, cheffe de l'unité de proximité de la police cantonale, la Conseillère d'Etat Carole-Anne Kast (DIN), la Conseillère administrative de la Ville de Genève Marie Barbey-Chappuis (DSSP) et la Commandante de la police municipale et cheffe de service Christine Camp, de gauche à droite, présentent le nouveau contrat local de sécurité conclu entre la Ville de Genève et le canton, ce jeudi à Genève, ainsi que les axes prioritaires de cette collaboration des polices. KEYSTONEPolice de proximité
C’est désormais devenu un rendez-vous régulier. Hier, le canton et la Ville de Genève ont renouvelé leur Contrat local de sécurité (CLS). Le document formalise la collaboration entre les polices cantonale et municipale. Si la Ville n’est pas la seule commune à procéder de la sorte, elle est néanmoins la plus importante en termes d’effectifs, […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.