La saga de la gratuité des Transports publics genevois (TPG) pour les moins de 25 ans et du demi-tarif pour les rentier·ères AVS/AI est terminée. Après avoir été déboutés le 19 décembre par la Cour constitutionnelle, Yvan Zweifel et Adrien Genecand, les deux députés PLR qui avaient fait recours contre le vote du Grand Conseil, […]
La gratuité des TPG pour les jeunes entre en force

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Gratuité des TPG: une marge existe
La Cour constitutionnelle a rendu publics les considérants rejetant le recours contre la gratuité des transports publics pour les jeunes. L’hypothèse d’un appel reste ouverte.

Les TPG gratuits pour les jeunes torpillés
Jeudi soir le Grand Conseil a mis à mal les plans du gouvernement concernant les baisses de tarifs pour la mobilité collective.
La gratuité des Transports publics fait trembler les TPG
MOBILITÉ – L’initiative visant à accorder la gratuité d’accès aux Transports publics genevois (TPG) est fraîchement reçue au niveau de l’entreprise, qui la juge populiste.

Tarifs TPG: les député·es gardent la main
Les Genevois·es ont dit non à une nouvelle loi TPG qui visait à transférer la compétence de la fixation des tarifs au Conseil d’Etat et à la régie publique.

TPG gratuits pour les moins de 25 ans
Depuis le 1er janvier, les Transports publics genevois (TPG) sont désormais gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans.