Les profs du Cycle d’orientation doivent se prononcer sur une série de mesures d’économie permettant d’éviter l’ajout contesté de deux heures de cours hebdomadaires.
En février 2024, les enseignant·es du Cycle d’orientation se mettaient en grève pour protester contre la volonté d’Anne Hiltpold d’augmenter
de deux heures le temps d’enseignement hebdomadaire. Les alternatives sur la table aujourd’hui ne font pas l’unanimité. KEYSTONEDIP
Supprimer la prime aux maître·sses de classe, déplacer toutes les formations continues en dehors des heures de cours ou encore rétribuer les cours d’appui et autres tâches annexes au cachet plutôt que de les intégrer aux horaires réguliers. Voilà certaines des mesures proposées par le Département de l’instruction publique (DIP) aux enseignant·es du Cycle d’orientation. […]
Les enseignant·es du cycle d’orientation genevois ont suspendu ce mercredi le mouvement de grève initié lundi. Des discussions vont s’ouvrir avec Anne Hiltpold, patronne du Département de l’instruction publique.
Les élu·es ont renvoyé jeudi soir en commission un texte du PLR de 2021 sur l’allongement des heures d’enseignement. Une «bonne nouvelle», estiment les profs.
Les enseignant·es du Cycle d’orientation sont en grève pour une semaine. Ils et elles protestent contre une hausse des heures d’enseignement envisagée unilatéralement par le DIP. Reportage.
Les enseignant·es du Cycle d’orientation sont vent debout contre le projet d’augmenter de deux heures hebdomadaires le temps passé en classe. Une semaine de grève est prévue dès lundi.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.