Pour le collectif anticarcéral Parlons Prisons, «une grande majorité des personnes incarcérées à Genève sont sans titre de séjour et disposent d’un réseau de soutien très faible, ce qui se ressent particulièrement à cette période». Photo prétexte KeystoneDétention
Le halo glacial de la pleine lune se réverbère sur les immenses murs blancs de La Brenaz. Les grilles métalliques sifflent autour de la prison. Il est 19h. La campagne autour, immobile, est déjà recouverte d’un voile de givre. Au-dessus des murailles s’élèvent les clameurs de détenus qui disputent un dernier match de foot avant […]
Noël n’est pas un conte de fées pour tout le monde. Le Courrier donne la parole aux associations qui se mobilisent pour placer les fêtes sous le signe de l’entraide et de la solidarité.
Fruit d’une collaboration entre une artiste genevoise et des détenus purgeant de courtes peines, une installation met le doigt sur leur condition. A voir au Locle jusqu’à mi-mars.
Le collectif Parlons prisons décrit une «situation intolérable» à l’intérieur des centres de détention.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.