La gauche radicale aura fait durer le suspense jusqu’au bout. Pour annoncer finalement hier, au terme du délai de dépôt des listes pour les élections municipales, être parvenue à négocier une position commune consistant en une liste de 51 candidat·es au Conseil municipal. Et un prétendant à l’exécutif, en la personne de Tobia Schnebli, président […]
A gauche, une union revenue de loin
La gauche radicale présentera finalement une liste commune pour les élections municipales 2025 en Ville de Genève. Elle espère conserver sa place et la majorité de gauche dans l’hémicycle.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Genève
La gauche dans les starting-blocks
En vue des élections 2025 en Ville de Genève, les Vert·es et les socialistes ont désigné leurs candidat·es et affermi leur alliance. Ensemble à gauche reste une inconnue.

Genève
L’extrême gauche effacée du parlement
La majorité de droite au Grand Conseil a décidé de retirer les textes parlementaires dont plus aucun·e signataire ne siège. Ensemble à Gauche en fera essentiellement les frais.
Genève
Ensemble à gauche boit la tasse
Les urnes ont rendu leur verdict: la gauche de la gauche, partie en rangs dispersés, boit la tasse et rate le quorum de 7%, comme en 2005 et en 2009. La coalition Solidarités-DAL-Parti du travail...

Genève
La gauche de la gauche face au couperet du quorum à 7%
Parties séparément pour les élections cantonales, il est probable qu’aucune des deux composantes de la gauche de la gauche n’obtienne le quorum.