Les Genevois·es n’ont pas souscrit à une modification de la LGZD qui aurait accordé davantage de poids aux propriétaires dans les processus d’aménagement.
Plus de 62% des votant·es ont estimé que la loi actuelle offrait suffisamment de garanties en termes de concertation. KEYSTONETerritoire
En matière d’aménagement, les votes genevois sont souvent synonymes de batailles serrées. Mais dimanche, c’est sans hésitation que le peuple a refusé la modification de la Loi générale sur les zones de développement, laquelle proposait de renforcer le pouvoir des propriétaires dans les négociations liées aux plans localisés de quartier. Plus de 62% des votant·es […]
La population suisse votera sur quatre objets: l’extension de routes nationales, deux aspects du droit du bail (sous-location et résiliation pour besoin propre) et la modification de la LAMal...
En matière d’urbanisme, le Conseil d’Etat ne souscrit pas à la volonté de la droite parlementaire d’étendre les droits des propriétaires fonciers. Antonio Hodgers s’explique.
La gauche combat par référendum une modification de la loi à Genève permettant aux propriétaires de lancer de manière facilitée une votation communale en cas d’opposition à un PLQ.
Dans le cadre du développement de plans localisés de quartier, la population genevoise doit décider si elle souhaite donner plus d’outils aux propriétaires en cas de projet contesté
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.