Bénéficiant en quelque sorte de la mauvaise pub accolée au loup, le lynx est apprécié par beaucoup dans le canton de Neuchâtel. Où les 50 ans de sa réintroduction sont fêtés.
Le consanguinité du lynx pose problème et les organisations de défense de la nature demandent aux autorités de réagir. KEYSTONEFaune sauvage
«Pourrons-nous encore nous promener dans les bois?» avait titré la presse suisse au début des années 1970 quand le lynx fut réintroduit après septante ans d’éclipse. Disparition due au début du XXe siècle à un déboisement massif des forêts pour les besoins de l’industrialisation et à l’extermination des ongulés sauvages, proies des lynx, dont le […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.