En matière d’urbanisme, le Conseil d’Etat ne souscrit pas à la volonté de la droite parlementaire d’étendre les droits des propriétaires fonciers. Antonio Hodgers s’explique.
Le conseiller d'Etat Antonio Hodgers détaille son opposition au compromis négocié entre la droite parlementaire et les tenant·es de l'initiative "Pour un urbanisme plus démocratique". CAPUCINE VEUILLETUrbanisme
Les questions urbanistiques reviennent fréquemment dans les urnes, et le 24 novembre n’y fera pas exception. Les Genevois·es devront se prononcer sur un texte voté par la droite parlementaire pour revoir les modalités de concertation et les marges d’opposition dans le cadre des plans localisés de quartier (PLQ). Ce contre-projet à l’initiative «Pour un urbanisme […]
Les Genevois·es votent sur l’aménagement du territoire, une potentielle baisse d’impôts pour les personnes physiques, et davantage d'autonomie pour les TPG en matière de tarifs. En Ville, on...
La gauche lance un référendum contre une disposition qui permettrait aux propriétaires immobiliers de lancer un scrutin populaire pour s’opposer à un PLQ sans passer par la case récolte de signatures.
Les Genevois·es ne devraient pas se prononcer sur l’initiative «Pour un urbanisme plus démocratique». Un contre-projet a été adopté par le parlement, l’initiative devrait être retirée.
Cinquante associations lancent une initiative «pour un urbanisme démocratique» visant à donner davantage de pouvoir aux communes, habitants et propriétaires face à l’Etat.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.