La physique à deux pionniers de l’apprentissage automatique
L’Etasunien John Hopfield et le canado-britannique Geoffrey Hinton ont fait avancer la recherche dans des domaines aussi divers que la physique des particules, la science des matériaux et l’astrophysique.
Le professeur Anders Irback s'est adressé aux médias après avoir annoncé le nom des vainqueurs du Prix Nobel de physique, ce mardi à Stockholm, en Suède. KEYSTONEPrix Nobel
Le prix Nobel de physique a été attribué mardi à l’Américain John Hopfield et au canado-britannique Geoffrey Hinton. Ils sont récompensés pour leurs découvertes fondamentales sur l’apprentissage automatique et les réseaux neuronaux artificiels. «Les deux lauréats du prix Nobel de physique de cette année ont utilisé des outils de la physique pour développer des méthodes […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.