Les relevés annuels des polluants atmosphériques ne reflètent que partiellement l’enjeu que représente la pollution de l’air pour la santé publique. Les autorités tardent à agir.
Le 10 janvier, les habitant·es du boulevard du Pont-d’Arve ont organisé une action contre la pollution et le bruit . CÉDRIC VINCENSINIPollution atmosphérique
Des cartes d’un bleu limpide, quelques résurgences de vert et des touches de jaune concentrées sur les centres urbains et les gros axes routiers. A l’exception du Tessin qui souffre d’un trafic de transit intense, le panorama dressé par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) s’agissant de la pollution de l’air s’avère rassurant. Les modélisations disponibles […]
La qualité de l’air s’améliore depuis plusieurs années dans le canton. Mais ces données ne suffisent pas à rassurer les Vert·es, qui pointent du doigt des failles dans le monitoring.
Les Vert·es déposent une résolution pour davantage de stations de contrôle de la qualité de l’air au centre de la cité. Mais c’est le canton qui a les cartes en main.
Riverain·es, associations et partis de la gauche municipale font front commun afin de limiter le trafic motorisé sur le boulevard du Pont-d’Arve, source de nuisances.
Par l’entremise des Vert·es, les habitant·es du quartier ont demandé au Conseil municipal de revoir l’équilibre entre les différents modes de transport sur le boulevard, actuellement en travaux.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.