Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

« J’ai renoncé à la métaphore »

Thriller magistral de Mohammad Rasoulof, Les Graines du figuier sauvage pointe la fébrilité du régime iranien, ébranlé par la colère de la rue. Rencontre avec le cinéaste au Festival de Locarno.
« J’ai renoncé à la métaphore »
Acculé, le juge Iman (Misagh Zare) en vient à traiter sa femme (Soheila Golestani) et ses filles en ennemies du régime. TRIGON-FILM
Cinéma iranien

Dans un cinéma iranien soumis à la censure, Mohammad Rasoulof se distingue par sa critique frontale du régime. Une audace payée au prix fort: condamné à huit ans de prison en mai dernier, quelques jours avant la projection de son nouveau long métrage à Cannes, le réalisateur a fui son pays et trouvé refuge en […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-