Musique

Ça dépote à l’Usine

PTR accueille le premier volet d’un festival monté par plusieurs groupes genevois et le REC Studio. Grunge, punk et stoner au menu.
Ça dépote à l’Usine
The Dungbeetle Conspiracy hume l'air de de Seattle. DR
Festival 

Célébrer le gros riff qui tache, du stoner au black metal en passant par le punk, le rock et le thrash, c’est le juteux programme du Lez’Arts Murailles Festival. L’événement a lieu vendredi au rez de l’Usine et porte le nom d’une association réunissant sous un même toit, au Lignon, dix groupes et un studio d’enregistrement. Et pas des moindres puisqu’on parle du REC Studio de Serge Morattel, sorcier du son ayant accouché d’albums pour Impure Wilhelmina, Ventura, Knut, Brazen, The Crags, Rash Panzer ou The Animen.

La première des deux soirées de ce festival inédit, qui fête par la même occasion les 20 ans du REC Studio, alignera du lourd vendredi: Six Months of Sun (stoner metal instrumental), Spacebrain (stoner rock psyché), Unit566 (punk hardcore) et un nouveau venu sur la scène locale, The Dungbeetle Conspiracy, emmené par le maestro lui-même, Serge Morattel au chant, à la guitare et à la composition. Un rock alternatif sombre et épique influencé par le grunge de Soundgarden et Alice in Chains.

Ve 30 août, 21h, PTR-Usine, Genève, prix libre. Infos: ptrnet.ch

Culture Musique Le Courrier Festival  Rock Concerts L'Usine

Connexion