Delphine Abrecht est chercheuse, artiste et dramaturge. Elle mène des projets de recherche à La Manufacture-Haute école des arts de la scène et collabore sur de nombreuses créations théâtrales en Suisse romande (régulièrement avec Alain Borek, Yan Duyvendak, Aurélien Patouillard, Camille Mermet…).
De 2012 à 2017, elle a travaillé en tant qu’assistante diplômée à l’université de Lausanne, où elle a entamé un travail de thèse sous la direction de Danielle Chaperon sur le thème du rapport aux spectateur·ices du théâtre contemporain. Entre 2018 et 2024, elle multiplie les projets de recherche à la Manufacture avec notamment Action, Spectator Ludens, Jeux de cartes performatifs et Collective Tools Project.
En 2021, elle fonde la compagnie DAB, qui a pour but de créer des œuvres dont les spectateur·ices sont le centre, des expériences cadrées mais intenses, pour «mettre de la vie dans le jeu et du jeu dans la vie». S’entretenir est le premier projet porté par la compagnie. Il a été présenté en début d’année 2023 à l’Arsenic, à Lausanne, et a tourné dans des salles de spectacles et des musées. Il sera repris, entre autres, au théâtre de l’Echandole en mai 2025.