Les annonces du DIP concernant un nouveau dispositif d’inclusion à l’école primaire font naître des espoirs. Mais ne résolvent de loin pas toutes les difficultés au sein de l’Office médico-pédagogique.
Les associations militent depuis longtemps pour une révision de fond de la dichotomie entre école spécialisée et régulière. KEYSTONE-PHOTO PRETEXTEOMP
C’est l’heure de la rentrée des classes, de son lot d’inconnues et de nouveautés pour de nombreux·ses enfants qui feront leurs premiers pas dans les établissements scolaires. Un moment important pour toutes et tous, peut-être plus encore pour les 103 élèves avec des besoins spécifiques qui bénéficieront du nouveau dispositif de co-intervention voulu par la […]
L’augmentation constante du nombre d’élèves met les bâtiments scolaires sous pression. Les syndicats s’inquiètent également des conditions de travail et d’études.
Empreinte des scandales qui ont marqué l’Office médico-pédagogique ces dernières années, l’Instruction publique souhaite revoir son approche. Les syndicats sont sceptiques.
Une dizaine d’enfants autistes n’ont toujours pas pu faire leur rentrée scolaire, qui était pourtant prévue ce lundi 28 août. Les parents affrontent une nouvelle semaine sans prise en charge.
Faute de locaux suffisants et de personnel qualifié, des enfants souffrants d’autisme ne pourront être accueillis à plein temps.
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