Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Déchets de chantier: la gravière d’Avusy devra fermer

Le Tribunal fédéral met fin à une saga de plus de trente ans en refusant l’ultime recours de la société exploitante de la Sablière du Cannelet.
Déchets de chantier: la gravière d’Avusy devra fermer
L'autorisation d'exploiter la gravière avait été accordée par le canton en 1983 avec obligation de remettre les terrains en culture dès 1990. JPDS
Déchets

La société exploitante de la Sablière du Cannelet, à Avusy (GE), voit son ultime recours rejeté par le Tribunal fédéral. Ce dernier confirme la décision du Conseil d’Etat qui prévoit un démantèlement des installations et la remise des terrains à l’agriculture d’ici la fin 2026. Annoncée par Léman Bleu mardi, la décision du Tribunal fédéral […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-

Autour de l'article

Le déclassement d'une zone agricole est refusé
Genève

Déclassement refusé à Avusy

Le projet visait à légaliser les activités d’une entreprise qui recyclait des déchets de chantier sans autorisation sur un terrain agricole. La population l’a rejeté à 65,5%. Toutes les communes ont dit non.

Un déclassement combattu
Genève

Un déclassement combattu

Les Genevois décideront le 29 novembre s’ils acceptent de régulariser une entreprise de recyclage de déchets de chantier qui œuvre sans autorisation depuis des décennies sur des terres agricoles à Athenaz.