Pour le Ministère public, Tariq Ramadan est coupable
Le premier procureur Adrian Holloway relève que la plaignante s’est montrée constante et cohérente dans toutes ses déclarations. Il estime la faute commise par l’islamologue «à la limite du viol aggravé».
Tariq Ramadan à son arrivée au Palais de justice, lundi 27 mai, pour le premier jour du procès en appel, en compagnie de son avocate, Me Yaël Hayat. JPDSJustice
Le premier procureur Adrian Holloway a requis, mardi, une peine de 3 ans de prison, dont 18 mois ferme, à l’encontre de Tariq Ramadan. Le magistrat considère l’islamologue coupable d’avoir violé une femme, en octobre 2008, dans une chambre d’hôtel, à Genève. Pour M. Holloway, la plaignante, âgée aujourd’hui de 58 ans, surnommée «Brigitte» par […]
Acquitté en première instance, Tariq Ramadan est jugé en appel pour viol et contrainte sexuelle. Les faits reprochés, qui se sont déroulés à Genève, remontent à 2008.
Accusé de viol et de contrainte sexuelle, l’islamologue avait été jugé en mai dernier par le Tribunal correctionnel. Le Ministère public a fait appel de son acquittement.
La justice genevoise a reconnu l’islamologue non coupable du viol dont il était accusé. Recours prévu.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.