On nous écrit

Nageons vers l’avenir

Henriette Stebler défend le projet d’un nouveau centre aquatique à Carouge.
Votations

Ce nouveau projet de piscine municipale est extraordinaire. Nous pourrons nager toute l’année. Pour les familles qui ne peuvent pas partir loin en vacances, il sera formidable d’aller se baigner dans ce nouveau centre ludique et sportif.

Les 2000 écolières et écoliers pourront enfin apprendre à nager durant toute l’année, la piscine des Pervenches étant trop petite pour autant d’élèves.

Nous sommes actuellement 23’000 habitant·es qui pourront profiter de ce nouveau centre aquatique pour nos loisirs, pour le sport, pour améliorer notre santé sans avoir à prendre l’avion et aller polluer ciel et terre. Il y aura des cours d’aquagym, d’aquabike, d’aquafitness. Ces cours feront le plus grand bien à mon dos! Quant à Carouge-Natation et les équipes de water-polo, elles pourront s’entraîner toute l’année sans se geler…les fesses!

Le grand bassin extérieur de 50 mètres, avec une eau un peu chauffée grâce à des panneaux solaires, permettra aux nageurs et nageuses de continuer leurs traversées jusqu’en octobre sans déranger les familles et celles et ceux qui nagent lentement, comme moi. A l’extérieur, le parc ombragé sera étendu et les bassins rénovés. Un restaurant ouvert toute l’année nous fera profiter des quatre saisons dans nos assiettes et nous dégusterons ses plats en pensant à Vivaldi.

Le temps des piscines privées gaspilleuses d’eau est révolu. Le temps de la nouvelles piscine municipale, notre bien public communal et carougeois, est arrivé!

Courez donc mettre un grand oui le 9 juin prochain pour notre nouvelle piscine! Vous ne serez pas déçu·es!

Henriette Stebler,
Carouge (GE)

Opinions On nous écrit Votre lettre Votations

Connexion