La police est intervenue à Uni Mail pour déloger les militant·es propalestinien·nes qui occupaient le bâtiment depuis une semaine. Les suites judiciaires et académiques pour les étudiant·es concerné·es restent incertaines.
La police a mis fin mardi à l'aube à l'occupation d'Uni Mail par des étudiant·es en soutien à Gaza. KEYSTONEOccupation
L’alerte a résonné sur les coups de 5h du matin. «La police est là», communiquent sommairement les occupant·es. Lundi, en assemblée générale, une partie de celles et ceux mobilisé·es pour demander un engagement clair de l’université de Genève contre les attaques d’Israël sur Gaza avait décidé de maintenir l’occupation. Quitte à être délogé·es par une […]
Dans les universités de Lausanne et de Genève, des étudiant·es se mobilisent pacifiquement en faveur d'un cessez-le-feu en Palestine. Leurs revendications portent entre autres sur le boycott...
L’université a porté plainte pour violation de domicile contre les occupant·es d’Uni Mail, mettant ainsi fin au dialogue. La poursuite de l’occupation est incertaine.
Dimanche, après six jours d’occupation, la rectrice a demandé aux étudiant·es de cesser leur action. Les occupant·es restent sur place malgré l’ultimatum.
Samedi, étudiant·es et rectorat ont mené des discussions durant une bonne partie de la journée. Une proposition est soumise actuellement à l’assemblée générale des occupant·es.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.