On nous écrit

Le projet«répond aux besoins des écoles et des clubs»

Attaqués par un référendum porté par l’UDC locale, le projet du nouveau centre aquatique carougeois et son crédit de construction (près de 75 millions) sont soumis aux urnes le 9 juin. L’ancien conseiller municipal Ariel Pierre Haemmerlé apporte des précisions sur les enjeux.
Carouge

Répandre des fake news pour truquer une votation est devenu mondialement courant. La votation sur la nouvelle piscine de la Fontenette à Carouge1>Un débat public a eu lieu sur le sujet, www.youtube.com/watch?v=FvJ-Oi0oRyo&t=2088s subit aussi ce sort. Ainsi, certains malhonnêtes diffusent la nouvelle que l’actuel bassin olympique de 50 mètres serait démoli. Ce n’est évidemment pas le cas! Bien au contraire, ce projet prévoit de restaurer ledit bassin et d’améliorer son chauffage aux énergies renouvelables, de sorte à pouvoir l’ouvrir un mois plus tôt et le fermer un mois plus tard. C’est donc un gain formidable! Ce bassin n’a jamais été couvert et les usagers ne s’en plaignent pas. Le couvrir augmenterait encore considérablement le coût du projet, qui est déjà contesté!

La piscine actuelle a été inaugurée en 1964. Depuis, le nombre d’habitant·es de la ville de Carouge a plus que doublé, et avec lui les classes d’école et donc les besoins de piscine. L’actuelle petite piscine couverte des Pervenches est saturée au point que pour certains clubs sportifs il ne reste que le créneau horaire de 7h! Le nouveau projet maintient les quatre bassins actuels et crée quatre bassins supplémentaires couverts – dont un de 33×22 mètres – qui répondent aux besoins criants des écoles et divers clubs sportifs. De surcroît, les bassins actuels ont un urgent besoin d’être rénovés. Si le projet n’est pas accepté, ils devront bientôt être fermés et nous n’aurons plus de piscine du tout. Refuser ce projet fera de Carouge une ville rétrograde! Votons massivement «oui» à ce projet bien ficelé et nous
serons heureux.

ARIEL PIERRE HAEMMERLÉ,
ancien conseiller municipal PS,
guide touristique de Carouge.

Notes[+]

Opinions On nous écrit Votre lettre Carouge

Connexion