Alors que l’offensive israélienne sur la bande de Gaza a fait plus de 33’000 morts, le mouvement Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) prend de l’ampleur en Suisse et dans le monde. Il touche désormais le monde académique. > Retrouvez notre dossier complet «Occupation universitaire» A Genève en février, des étudiant·es de la HEAD (Haute école d’art […]
Appel au boycott académique
Des étudiant·es dénoncent le partenariat de l’EPFL avec Technion, un institut israélien qui entretient des liens étroits avec l’armée de l’Etat hébreu et des marchands d’armes.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Dossier Complet

Israël-Palestine: l’explosion
«La cocotte minute de l’oppression coloniale a explosé le 7 octobre dernier.» Tous nos articles sur le conflit entre le Hamas et Israël.

Occupation universitaire pour la Palestine
Dans les universités de Lausanne et de Genève, des étudiant·es se mobilisent pacifiquement en faveur d'un cessez-le-feu en Palestine. Leurs revendications portent entre autres sur le boycott...
Autour de l'article

Armement
Un sulfureux partenaire israélien
L’armée suisse fait affaires avec Elbit Systems, l’un des plus importants fournisseurs de l’armée israélienne qui affirme travailler sans relâche pour soutenir l’offensive sur Gaza.