Fin janvier, sur l’antenne de Léman bleu, Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad), affirmait qu’il existait à Genève des zones «judenrein». Ce terme, utilisé par le régime nazi pour désigner un territoire «nettoyé de ses juifs», visait les associations membres du réseau Apartheid free zones (AFZ), soit […]
Pas de zones «judenrein» à Genève
Fin janvier, Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la Cicad, affirmait qu’il existait à Genève des zones «judenrein». La réponse du Conseil d’Etat à la polémique déçoit, le collectif Apartheid free zones annonce une réaction.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Genève
Le collectif Apartheid Free Zone rétorque
Le secrétaire général de la Cicad a accusé le collectif de créer des zones Judenrein à Genève. Ce dernier s’en défend et envisage de porter plainte.

Genève
Le rejet de «l’apartheid» israélien assimilé au nazisme
La Cicad dénonce l’existence de zones Judenrein. L’accusation, grave, vise des lieux et organisations qui excluent toute collaboration avec Israël. Un élu socialiste dénonce l’amalgame.

Genève
Antisémite, l’antisionisme?
Une conférence sur l’antisémitisme aura lieu mardi à Genève. En toile de fond, la guerre à Gaza et une opposition également juive au colonialisme israélien.