Le roman réaffirme la beauté consolatrice de la nature et la puissance des liens. JEAN-LUC PLANTÉRoman
«L’homme qui ne voulait pas mourir parlait volontiers. Cependant, il parlait très peu de sa vie. De la partie qui constituait son existence propre. Elle avait l’air de ne pas l’intéresser. C’est ce qu’on aurait pu dire. Et aussi qu’elle m’intéressait, moi, davantage que lui.» Celle qui parle est la voisine de cet efficace businessman […]
Dans son deuxième roman, Catherine Lovey interroge le pouvoir et les limites du langage face à la perte d’un proche. Une enquête intime dans la nuit boréale.
Ex-journaliste économique, diplômée en criminologie, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. Son troisième roman, «russe et drôle», prend la route de la Sibérie sur les traces de l’oligarque Mikhaïl Khodorkovski.
Avec «L’Homme interdit», la Valaisanne Catherine Lovey visite le sentiment d’étrangeté à soi et au monde. Un premier roman drôle et brillant.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.