En mars 2022, la première Nuit de l’électroacoustique attirait près de 200 curieuses et curieux au pavillon ADC, sur la place Sturm à Genève. Pas mal pour un marathon qui misait sur la découverte à destination d’un public en partie non initié. Contrechamps s’associait pour l’occasion à la Cave 12 et à la Haute Ecole […]
Flux sonore du Moyen-Orient

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Serge Vuille, la vie en pyjama
A la tête de l’ensemble musical contemporain Contrechamps, il veut cultiver la convivialité et le décloisonnement. Citoyen genevois après une décennie londonienne, il a pour lui une souplesse à toute épreuve.

Contrechamps mise sur le «confort social»
La «saison pyjama» de l’ensemble genevois abat les cloisons, mêle les approches savantes et ludiques, inaugurant au passage un nouvel espace à Châtelaine.

Praed, le duo qui recycle les «accidents sonores» de l’Orient
La dixième édition du festival Akouphène accueille à Genève un duo libano-suisse qui expérimente sur la musique populaire arabe. Entretien.

Passeuse d’enthousiasme
Il y a un peu plus d’une année, après six ans de nomadisme, la Cave 12, haut lieu genevois des musiques hors normes, inaugurait ses nouveaux espaces. A la barre, un tandem acharné et passionné formé par Fernando Sixto et Marion Innocenzi. Visite des lieux.