On nous écrit

11 minutes d’horreur

Zina Fornasier s’exprime sur un arrêt duTribunal fédéral publié le 22 novembre dans le cadre d’une affaire de viol à Bâle.
Justice 

Mesdames et Messieurs (si par malheur des dames étaient parmi les juges),

Comment osez-vous justifier votre verdict concernant l’affaire de viol sur une femme de 33 ans victime de cet acte dans une allée sous prétexte qu’elle avait eu une relation sexuelle avant ledit viol? Comment permettez-vous de salir et juger une jeune femme qui a eu cette relation «consentie» avant de vivre l’horreur de ce qu’il s’est passé dans cette allée? Ne savez-vous pas que les premières secondes sont les plus cruciales et cruelles pour une personne subissant une telle agression? Onze minutes d’horreur qui peuvent paraître des heures!!!

Comment vous sentez-vous après ce verdict? N’avez-vous pas honte? N’avez-vous aucun regret? Vous qui avez de jeunes enfants, avez-vous imaginé au moment de ce verdict que l’un ou l’une des vôtres pourrait vivre une épreuve semblable? Alors, que diriez vous si un tel verdict était donné les concernant? Mesdames (si dames il y a) et Messieurs, je martèle que vous n’êtes pas à la hauteur de votre tâche pour la protection des personnes en danger, je vous somme de quitter immédiatement votre position de juges et je souhaite de tout coeur que vous soyez radiés du barreau dans les plus brefs délais. Je demande aux autorités et à la population de faire en sorte que ce jugement soit réfuté et reconsidéré.

Honte à notre pays d’avoir en son sein de telles personnes.

Zina Fornasier,
Genève

Opinions On nous écrit Votre lettre Justice 

Connexion