Ce jour-là, elle fêtait ses 18 ans. C’était le moment de tous les possibles, le début d’une nouvelle vie. Ce jour-là, elle a composé le numéro de la Fondation MalleyPrairie pour fuir un quotidien empreint de violences familiales. «Ça m’avait passablement marqué», se souvient Philippe Bigler, directeur du Centre d’accueil MalleyPrairie et du Centre prévention […]
A Morges, le foyer pour les femmes victimes de violences ne désemplit pas
Autour de l'article
Confidences sans ordonnance
Les pharmacies neuchâteloises pourront bientôt se mettre à l’écoute des victimes de violences domestiques dans le canton. Une formation ad hoc sera lancée le 25 novembre.
Sortir de la violence domestique
Trop souvent, les victimes de violence domestique ont des difficultés à s’extraire du processus qui les broie. Du fait des mécanismes psychosociaux en jeu et, aussi, parce que les actions à engager mobilisent un cadre juridique complexe. L’association genevoise F-information a établi une notice sur les droits des victimes, exposée ici dans ses grandes lignes.
Uni·es contre les violences sexistes
Le canton, la Ville et les associations féministes se coordonnent afin de proposer un mois dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre.