Mauro Poggia et Carlo Sommaruga sont élus. Lisa Mazzone quitte la politique, Céline Amaudruz frôle le podium. Bilan du second tour des élections au Conseil des Etats.
Le socialiste Carlo Sommaruga (à g.) conserve son siège de conseiller aux Etats. Il sera accompagné du MCG Mauro Poggia (à dr.), tandis que sa colistière Lisa Mazzone, 3e de cette élection, annonce son retrait de la politique. JPDSConseil des Etats
L’entre-deux tours était plus qu’incertain, mais la population genevoise, à hauteur de 37,06%, a rendu un verdict définitif ce dimanche. Elle a choisi le MCG Mauro Poggia (55’317 voix) et le socialiste Carlo Sommaruga (46’423 voix) pour la représenter au Conseil des Etats. > Lire aussi notre édito: Droitisation De quoi réjouir l’extrême droite qui, […]
Comme tous les quatre ans, la population suisse choisira cet automne ses représentant·es au Parlement, soit au Conseil national et au Conseil des Etats. Retrouvez ici tous nos articles sur ces...
Les contours du futur parlement suisse ont gagné en netteté ce dimanche. Plusieurs cantons élisaient leurs représentant·es à la Chambre des cantons. Un dernier round aura lieu en Suisse...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.