Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Le livre à l’ère des réseaux

Les réseaux sociaux et leurs lots d’influenceur·euses ont investi le marché. Entre vitrine numérique et algorithmes tout-puissants, les professionnel·les du secteur se confrontent à une nouvelle réalité.
Le livre à l’ère des réseaux
Le public des réseaux sociaux est friand d’authenticité: «Les gens aiment nous voir en pyjama en train de pleurer», explique une tiktokeuse. JEAN-PATRICK DI SILVESTRO
Réseaux sociaux

Le monde du livre ne vit pas reclus dans un univers de fiction. Il se transforme, autant que la société qui le porte. La présence – exponentiellement croissante – des réseaux sociaux dans le quotidien des lecteurs et lectrices modifie le marché littéraire. Booktube, Bookstagram ou encore Booktok. Ces appellations se sont transformées en véritables communautés tentaculaires […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-

Dossier Complet

Les Unes du Mag culturel

Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.