Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

«Oz», être plutôt qu’avoir

Am Stram Gram a pris ses quartiers dans la Cité des Papes. Sous la direction de Joan Mompart, l’équipe artistique joue Oz trois semaines au théâtre le 11·Avignon, scène phare du Off.
Avignon
«Oz», être plutôt qu’avoir
L’équipe du théâtre Am Stram Gram, ici les comédiennes Magali Heu, Clémentine Le Bas et Alice Delagrave (de gauche à droite), passe vingt-sept jours à Avignon pour jouer Oz au théâtre le 11· Avignon. DR
Reportage

Mercredi, jour de la générale d’Oz, on arrive à 9h au théâtre. La pièce est jouée tout le festival à 10h dans la salle 2 du 11·Avignon, ancien Gilgamesh. A 11h20, le spectacle suivant enchaîne sur le même plateau. Si les interprètes, formé·es à la Manufacture, Haute Ecole de théâtre de Lausanne, doivent s’habituer à […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

Les Unes du Mag culturel

Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.

Autour de l'article

Somewhere, over the rainbow…
Scène

Somewhere, over the rainbow…

Le monde d’Oz réinventé par Joan Mompart et Robert Sandoz catapulte son héroïne Dorothy, une jeune fille qui pique une colère, dans le supermarché Balexert. Une adaptation vivante et colorée à voir à Am Stram Gram, avant une tournée romande.