«Un tronçon de rue fermé, un abri à vélo inutile et pas d’augmentation de la végétation», liste sévèrement Julien Vascotto de Survap, l’association des habitant·es des Pâquis. A l’heure du premier anniversaire du désormais célèbre dégrappage, les associations qui avaient sorti les marteaux-piqueurs il y a un an dénoncent le manque d’avancées. Elles organisaient hier […]
Un an après le dégrappage, les Pâquis en veulent plus
Autour de l'article
Majorité de gauche: pour quoi faire?
Les quatre candidat·es socialistes et vert·es défendent leurs priorités en faveur des classes moyennes et populaires. Et entendent faire contrepoids à un futur Grand Conseil très à droite.
Dégrappage: Frédérique Perler absoute
Pour le Conseil d’Etat, la conseillère administrative de la Ville de Genève n’a pas enfreint ses devoirs de fonction dans le cadre de l’action de dégrappage du bitume aux Pâquis en juin dernier.
De l’herbe plutôt que des autos
Plusieurs associations demandent à la Ville de remplacer des places de parking par des bandes végétalisées aux quatre coins de la commune.
Frédérique Perler n’avait pas donné son feu vert
Le rapport sur l’action de dégrappage du bitume aux Pâquis conclut à la responsabilité des associations. La magistrate n’est pas à l’abri de suites administratives ou pénales.
Dégrappage: les associations clament leur bonne foi
Survap et Actif-trafic affirment avoir obtenu «un accord oral» de la magistrate Frédérique Perler avant leur action du mois de juin aux Pâquis.
Pâquis: Perler opte pour le no comment
Le conseil municipal a consacré une séance spéciale au rôle joué par Frédérique Perler dans le dégrappage au marteau piqueur d’une bande de bitume aux Pâquis. Elle choisit le silence.
Plainte retirée contre l’action climatique aux Pâquis
La conseillère administrative en charge de l’Aménagement a reconnu «une erreur d’appréciation» l’ayant conduite à donner son aval à l’action de dégrappage de bitume la semaine dernière.