Genève

Trois visages de la solidarité

Une fresque sur la façade de l’Usine rend hommage à trois militants anarchistes genevois récemment disparus.
Trois visages de la solidarité
La fresque est visible sur la façade de l'Usine, côté Rhône. RMR
Hommage

«Militants! On ne vous oublie pas…» Sur la façade de l’Usine, côté Rhône, leurs visages se détachent sur fond rouge et noir, forcément. Disparus au cours des trois dernières années, Muchach, Taz et Will ont incarné chacun à leur manière les valeurs libertaires d’un monde sans oppression ni hiérarchie.

Carlos Sarmiento, alias Muchach, mettait son rap au service de la solidarité locale et internationale. Celui qu’on connaissait sous le nom Taz s’illustrait dans le milieu anarchiste genevois, au sein de l’association la Comète, de la Critical Mass et des cantines à prix libre. Et William Riceputi, membre fondateur de la Comète, était la voix de Libradio, une web-radio mobile au service des luttes. Les festivals Châto Bruyant, Jour de Mai, ou encore les Sanculotides, «un Noël athée, anti-consumériste et solidaire», comptaient parmi les rendez-vous dont il était une cheville ouvrière.

Mercredi après-midi, un moment de recueillement a marqué l’inauguration de la fresque réalisée par l’association Desstres. «L’occasion de se remémorer nos amis partis et de les chanter, les danser, les aimer encore, ensemble!»

Le moment de recueillement officiel se tiendra samedi 24 juin de 16h à 18h sur place.

Régions Genève Roderic Mounir Hommage Genève Idéologie libertaire

Autour de l'article

Connexion