Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Procès Mike Ben Peter: un cas «douloureux»

Le procès de six policiers lausannois accusés d’homicide par négligence s’est ouvert lundi à Renens. Formé après la mort de Mike Ben Peter, le collectif Kiboko attend de son côté beaucoup de la justice.
Procès de Mike: un cas «douloureux»
L’avocat Simon Ntah (à droite) arrive à l’audience en compagnie de la veuve et du frère de Mike Ben Peter, la victime. KEYSTONE
Justice

Cinq ans. Cinq ans après les faits pour «une affaire douloureuse, difficile, atypique et médiatique», a d’emblée relevé le président de la Cour, Pierre Bruttin, devant l’audience très fournie de la salle cantonale de Renens. Il s’est écoulé en effet cinq longues années entre le décès du Nigérian de 39 ans Mike Ben Peter lors d’un […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Mort de Mike: six policiers au tribunal
Vaud

Mort de Mike: six policiers au tribunal

Après cinq ans d’enquête, le Ministère public vaudois retient l’homicide par négligence. Les policiers lausannois avaient interpellé et plaqué au sol le Nigérian, qui était décédé d’un arrêt cardiaque. Le procès débute lundi.

Mike Ben Peter: manif avant le procès
Vaud

Mike Ben Peter: manif avant le procès

Près de 500 personnes ont défilé samedi à Lausanne pour dénoncer les violences policières et raciales en amont du procès des six policiers impliqués dans l’intervention qui a coûté la vie du Nigérian.

Enquêtes sur trois décès
Vaud

Enquêtes sur trois décès

La mort de George Floyd entre en résonance dans le canton de Vaud avec trois décès de Noirs liés à des interventions policières. Un premier procès pour meurtre devrait s’ouvrir à la fin de l’année.