Un rapport discrédite un programme de crédits carbone sur des terres autochtones au Kenya qui, en plus d’être inefficace, mettrait en péril les communautés.
Dans la zone concernée par le programme, les membres des communautés indigènes pratiquent l’élevage de bovins, de chameaux, de moutons et de chèvres, selon des systèmes de pâturage ancestraux. KEYSTONE/IMAGE D'ILLUSTRATIONClimat
Dans le nord du Kenya, un programme de crédits carbone développé depuis une dizaine d’années sur des terres pastorales autochtones suscite une vive polémique. Considéré comme «exemplaire» par le président kenyan, William Ruto, récompensé de plusieurs prix lors de la dernière Conférence sur le climat de Glasgow, ce projet, qui consiste à réduire la pression […]
Les terres autochtones. On les a conquises pour piller leurs ressources, pour cultiver leurs vastes étendues, pour les transformer en sanctuaires pour la biodiversité. Aujourd’hui, c’est au nom ...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.