Pour la troisième fois, quelque 200 personnes se sont rassemblées mercredi soir sur la Place du Rhône en souvenir du jeune Alireza. Alors qu’une plainte pénale vient d’être déposée par les proches du défunt, ses avocates ont rappelé le tragique parcours de ce résident du foyer de l’Etoile. Son suicide, qui avait fait suite à […]
Troisième veillée pour Alireza
Autour de l'article
Rien ne change à l’Etoile, pour le pire
La fermeture du foyer pour RMNA de l’Etoile est encore repoussée. Les associations dénoncent l’inaction des autorités, qui s’étaient pourtant émues de la mort du jeune Alireza.
«Alireza, on ne t’oublie pas!»
Septante personnes se sont rassemblées mercredi soir à Genève pour scander le nom du jeune requérant d’asile qui a mis fin à ses jours début décembre.
Asile: «On peut toujours faire mieux»
Le suicide d’un requérant d’asile la semaine dernière au centre d’hébergement collectif du Lagnon, à Bernex, suscite l’émoi un mois après celui d’Alireza, jeune Afghan débouté.
Rassemblement pour Alireza et les autres
Des centaines de personnes se sont retrouvées, jeudi en fin de journée, devant les bureaux de l’Hospice général à Rive, en mémoire du jeune Afghan du foyer de l’Etoile.
Après le drame de l’Etoile, la colère et l’incompréhension
Associations et politiques disent leur colère à la suite du suicide d’un jeune Afghan, risquant le renvoi malgré des certificats médicaux mentionnant le risque de passage à l’acte.