Un regain de mobilisation, des images de violences inédites et une visite royale reportée: le conflit sur la réforme des retraites se poursuit avec une nouvelle mobilisation annoncée mardi. Cela face à un exécutif inflexible que la CFDT appelle à «mettre sur pause». Dommage collatéral: la visite en France du roi Charles III, prévue de […]
Retraites: l’épreuve de force se poursuit
La mobilisation contre la réforme des retraites a été marquée jeudi par une hausse des violences dans les rues. Dommage collatéral: le report de la visite du roi Charles III.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

France
Le roi dans le palais des courants d’air
Le roi dans le palais des courants d’air
Tout cela sent un peu la fin de règne. Elisabeth Borne, la cheffe du gouvernement français, a échappé lundi à neuf voix près à une motion de censure! Elle a certes sauvé sa tête et fait...

France
«L’acte de décès de la démocratie sociale»
La décision de passer outre l’opposition du mouvement syndical et de l’opinion publique à la réforme des retraites illustre le changement d’attitude des élites politiques vis-à-vis du syndicalisme, selon le sociologue Karel Yon.

France
La réforme des retraites définitivement adoptée en France
Après deux mois de mobilisations sociales, le Parlement adopte définitivement le projet de loi contesté prévoyant un report de l’âge légal de la retraite de 62 à 64 ans. Les syndicats ne baissent pas les bras.